Tout a commencé par une idée géniale et une solide éthique de travail. La success story de Carmex® nous remplit d'une grande fierté et sert de modèle pour chacun d'entre nous. Apprenez-en plus sur notre histoire!

Il a donc décidé de devenir lui-même actif et de créer un médicament pour ses lèvres troublées. En 1937, il commence à préparer Carmex® à la main et à verser le baume à lèvres médicamenteux dans les célèbres bocaux en verre de sa cuisine.

Afin de faire connaître le produit au public, Alfred a rendu une visite personnelle à la pharmacie après la pharmacie. S'il n'y avait pas d'intérêt, il donnait quand même à la pharmacie quelques pots gratuits de son baume à lèvres et incluait une carte postale que les gens pouvaient utiliser pour commander à nouveau le produit. Les pharmacies ont rapidement distribué les échantillons gratuits et Alfred a commencé à recevoir les premières commandes répétées.

années 1930

Après avoir perdu son emploi d'acheteur dans un grand magasin de Milwauukee, Alfred Woelbing a commencé à fabriquer Lyptone, un baume à lèvres. Il en a vendu les droits pour 2 500 $, une somme considérable à l'époque. En 1937, Alfred Woelbing a inventé Carmex® et a fondé la société Carma Laboratories, Inc. Ce faisant, il a inauguré une nouvelle ère dans le soin des lèvres.

années 1940

Alfred a d'abord vendu son baume à lèvres Carmex® Classic dans le coffre de sa voiture. Grâce au bouche à oreille, il gagne rapidement de plus en plus de clients.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis avaient besoin de la totalité de leur approvisionnement en lanoline pour l'armée, où la graisse de laine était utilisée pour graisser l'équipement et comme inhibiteur de rouille. Cela a considérablement limité les options de production du baume à lèvres Carmex® Classic, car la lanoline était l'un de ses principaux ingrédients.

Après la guerre, Alfred a continué à produire le baume à lèvres Carmex® Classic à domicile. Il a préparé la recette dans un simple chaudron, l'a chauffée et l'a remplie à la main dans des bocaux en verre.

années 1950

Grâce à de nombreuses recommandations positives, le baume à lèvres Carmex® Classic est rapidement devenu si populaire qu'il n'était plus possible de le produire en interne.

En 1957, la fabrication de Carmex® a été transférée à Wauwatosa, Wisconsin, une banlieue ouest de Milwaukee.

années 1960

La demande pour Carmex® a continué de croître et la publicité a également été élargie : l'entreprise a investi 10 dollars par an pour un lettrage "CARMEX" sur la plaque d'immatriculation de la voiture familiale.

années 1970

Alfred, maintenant âgé de plus de soixante-dix ans, ne faisait plus d'appels commerciaux lui-même, mais occupait toujours un poste de premier plan au sein de Carma Laboratories, Inc.

En 1973, son fils Don a rejoint l'entreprise et a introduit la production à la chaîne de montage. Trois ans plus tard, Carma Laboratories, Inc. avait également dépassé son usine de fabrication de Wauwatosa, Wisconsin et déménageait à Franklin, une autre banlieue de Milwaukee. C'est le site de production à ce jour.

années 1980

À partir de 1988, le baume à lèvres Carmex® n'était pas seulement disponible dans le pot classique, mais aussi dans un petit tube en plastique - cela a marqué le premier changement significatif dans la conception de l'emballage de l'entreprise traditionnelle.

années 1990

Selon une enquête du magazine Pharmacy Times, Carmex® a été la marque de soin des lèvres la plus recommandée par les pharmaciens pendant plusieurs années consécutives.

En 1999, notre Click Stick avec SPF 15 a été lancé.

années 2000

Alfred est décédé en 2001 et une époque s'est terminée. Alfred avait travaillé huit heures par jour jusqu'à ses 90 ans, marchant plus de 40 miles par jour pour se rendre à l'usine de fabrication.

Un an plus tard, nos produits étaient disponibles dans les 50 États américains, ainsi qu'en Amérique du Nord, en Australie, en Europe et en Asie.

Les nouveaux produits de cette décennie incluent notre baume à lèvres aromatisé à la cerise et à la fraise (choisi via un vote en ligne).

Un autre centre de distribution a été ouvert en 2004 pour s'assurer que notre baume à lèvres bénéfique arrive à tout le monde à temps.

En 2006, Carma Laboratories, Inc. a mis en place sa première équipe de direction, donnant un nouveau souffle à l'entreprise maintenant âgée de 70 ans. Les années suivantes ont été caractérisées par une expansion de la structure de vente et l'élargissement de la gamme de produits.

Quand Oprah Winfrey a fièrement annoncé lors de son émission en 2008 que Carmex® avait déjà vendu plus d'un milliard de pots, elle a une fois de plus mis la famille Woelbing et l'ensemble de Carmex® sous les projecteurs.

En 2009, Don Woelbing, le président de la société, est décédé. Cependant, Carma Laboratories, Inc. est restée dans la famille par la suite et est toujours dirigée aujourd'hui par les petits-fils d'Alfred, Paul et Eric Woelbing.